Me suivre sur

Visiteurs

Postface de Sylvie CHEVALERIAS

Chers lecteurs, vous qui vous apprêtez à refermer ce livre, gardez en mémoire les mots qui ont bercé votre âme. A travers ce magnifique témoignage vous pourrez, je l'espère, vous aussi, vous affranchir de certaines barrières mentales. Notre société nous a formaté depuis le plus jeune âge et depuis des siècles, à croire ou ne pas croire. Ici, il n'est pas question de croire, il est question de ressentir, de re-sentir à nouveau votre présence, votre essence, votre divinité. Je sais depuis toujours que nous ne sommes pas seuls et que près de nous, dans l'invisible, dans l'impalpable, des êtres bienveillants nous protègent et nous insufflent l'amour et le courage dans les épreuves de notre vie. Si au cours de votre lecture, vous vous êtes sentis transportés ailleurs, si vous avez relu plusieurs fois une phrase, si un frisson vous a parcouru à un moment, si vous avez senti un bien-être vous envahir, si une émotion forte a touché votre cœur au point de laisser une larme couler, si vous vous êtes dit « je le savais... », alors vous vous êtes reconnectés avec votre Moi, votre partie divine.
Ce livre n'est pas arrivé par hasard entre vos mains et les messages qu'il contient sont des signes, parmi tant d'autres, que vous attendiez. Comme l'auteur vous le dit, gardez votre discernement et écoutez la voie du cœur, plus que celle du mental et de l'intellect qui vous diront que toute cette poésie est bien jolie mais que l'image du monde que l'on vous montre est bien différente. Votre cœur sait. Il sait ce qu'est une vibration, une intention. Il saura faire la différence et vous guidera vers votre vérité. Peu importe l'avis de l'un ou de l'autre, peu importe si vos doutes subsistent toujours. Les messages seront passés et seront compris par votre âme. Lorsque l'on naît, on dit que l'on vient au monde, que l'on est arrivé sur terre. Si nous arrivons, nous venons bien d'un lieu de départ ? ! Mais si nous venons de quelque part, d'où sommes-nous partis ? Pourquoi avons-nous quitté un lieu pour venir sur Terre ? Qui sommes-nous vraiment ? Juste cet être humain, cette identité terrestre avec un nom, une famille, une situation sociale, une mère, un père, une religion ? Suis-je seulement une personne qui n'évoluera que dans sa chair et dans son intellect pour finir par mourir ? Ces questions, vous vous les êtes certainement posées à un moment de votre vie et, aux portes de la mort, elles seront encore plus présentes. Sachez que lorsque le moment sera venu, vous ne serez pas seul et vos guides spirituels vous accompagneront. Oui, vous avez vous aussi des guides, des êtres de lumière, des frères et des sœurs qui font partie de votre famille céleste et qui vous aiment au-delà de l'amour que l'on éprouve sur Terre. Ils savent ce que vous endurez dans vos vies respectives. Ils sont compassion et jamais ils ne vous jugent. Parlez leur, comme vous parleriez à votre meilleur ami, confiez leur vos peines et vos joies et calmez votre mental qui vous rappellera à l'ordre en vous disant que vous êtes « fou » et que vous parlez tout seul. Il faut croire pour voir, et il faut l'amour pour comprendre leurs paroles et leurs vibrations.
Le spiritisme n'est pas une démarche occulte et maléfique, le spiritisme fait peur car il est mal compris et bien souvent il est banni car montré dans les productions hollywoodiennes comme un instrument ouvrant les portes de l'enfer. Bien sûr, ce n'est pas un jeu et il faut pratiquer la communication avec l'astral et le haut astral avec prudence et discernement, tout comme il faut avoir confiance dans le médium qui sera le canal. Il faut être humble, respectueux et laisser son ego de côté pour se connecter avec les énergies supérieures. C'est dans cet état d'esprit qu'ensemble, Guy, son épouse Chantal, François mon âme sœur, et moi-même, avons levé un voile et découvert notre famille, nos liens bien plus anciens que ceux que nous pensions. Nous avons été touchés, émus, bouleversés par les mots et les phrases qui s'inscrivaient d'abord sur le OUI-JA puis ensuite sur l'écran de l'ordinateur. J'ai encouragé Guy à communiquer seul avec son guide, et le résultat fut bien au-delà de ses espérances. Tout est possible, même l'impossible nous a-t-on dit un jour et je le sais maintenant.
En ces temps difficiles que traverse l'humanité, il est primordial de porter nos intentions vers l'amour. L'amour de soi, l'amour des autres, l'amour de notre planète. Nos guides nous rappellent chaque fois ce message d'espérance : nous changerons ce monde si nous commençons par changer en nous-même. N'attendons pas que cela vienne de l'extérieur, commençons par être meilleur. Retrouvons les valeurs que sont l'altruisme, la compassion, l'écoute, la solidarité, le partage, le don de soi,  plutôt que de banaliser la violence, le sexe, la cupidité, l'argent et le pouvoir et s'en nourrir.
Ce livre est un recueil dans lequel vous puiserez une information que ne vous donneront pas vos professeurs, vos politiciens, vos chefs religieux, vos médias. Eux, se conteront de vous maintenir dans l'illusion. L'illusion qu'il faut être beau, riche, célèbre. Ils vous laissent penser que vous êtes libres et que vous détenez la vérité. Pourtant ce voile qui entoure chacun de nous commence à se déchirer et ce, partout dans le monde. C'est pourquoi, celui qui cherche … trouve. Vous êtes de ceux-là, de ces artisans de lumière qui ont compris qu'une autre réalité, bien plus lumineuse, existe en dehors de ce que nous voyons ou croyons. Lorsque vous aurez refermé ce livre, votre pensée sera plus claire et votre cœur plus léger. Souvent, vous le ré-ouvrirez pour relire des messages qui auront résonné en vous. Vous laisserez parler votre intuition et serez plus à l'écoute des signes venus de vos guides et des êtres qui ont quitté ce plan. Accordez-vous ces temps de silence profonds, plongez en vous et laissez la lumière de votre être vous envahir.

Que la paix et l'amour vous accompagnent tous, maintenant et pour toujours.

 

Sylvie CHEVALERIAS