Comment je comprends la médiumnité


Lequel d'entre nous ne se méfierait pas à l'approche d'une murène, tant son regard et sa dentition menaçants inspirent la peur ? Terrée dans sa grotte, comme protégée par sa citadelle de certitudes, elle veille et défend son territoire. Parfois, elle s'aventure au risque de se perdre dans un monde liquide inconnu. Fière de sa vie, elle aura accompli sa mission : vivre et procréer. Pourtant, saviez-vous qu'elle sait s'aventurer, elle aussi, lorsque l'occasion lui est donnée. Aviez-vous remarqué combien elle est gracieuse lorsqu'elle ondule autour de son ami plongeur qui la connait si bien depuis des années, qui la respecte et qui l'aime tant.

Lequel d'entre nous n'a pas rêvé, un jour, d'imiter le goéland, dans ses voltiges par delà les nuages, à côtoyer un soleil offrant ses rayons sans compter. Léger, furtif, paraissant observer d'un regard lointain, il clame sa joie et son amour de la vie à qui veut bien l'entendre. Parfois, il tente un rase motte avec cet élément interdit à sa consistance, donnant à croire qu'il se moque de ses habitants. Mais il ne se moque pas, il montre seulement qu'il existe et qu'il est prêt à le faire savoir.

Et si la murène osait ? Et si elle affrontait l'inconnu, si elle faisait l'effort de s'aventurer dans cette immensité liquide, en direction de la lumière ? Et si elle oubliait ses peurs, si elle se faisait confiance ? Alors le goéland serait le plus heureux des oiseaux. Il pourrait enfin confier à sa sœur de cœur combien il l'aime, lui dire qu'il l'accompagne depuis des éons, sans jamais la juger ni contrarier son libre arbitre.


Remplacez le mot "murène" par "humain" et le mot "goéland" par "guide" et vous connaitrez ma conception de la médiumnité !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Me suivre sur

Visiteurs